Qui sommes - nous ?

Constatataire plutôt que contestataire, amoureux du verbe plutôt que de l’invective, Un Mensonge de Plus revendique une approche socio-poétique de la réalité.  Migration, vieillesse, voyages, racisme ordinaire, monde de l’entreprise, amour, utopie politique : le groupe aborde les problématiques actuelles à la 1ère personne, repositionnant l’homme comme principal sujet du monde qui l’entoure. Ici, chaque personnage devient un acteur responsable, conscient de ses choix. Ici, chaque individu a le pouvoir de repousser les Idées Noires... S’il le souhaite.

Oscillant entre folk et chanson française, entre arrangements pop et musique traditionnelle, le style du groupe évolue depuis sa création en 2014. Pourquoi ? Parce qu’Un Mensonge de Plus n’est pas le projet d’une personne. C’est un collectif qui mêle dessins, textes, films, musique et photographie. Une aventure au présent, dans laquelle chacun est susceptible d’apposer sa patte, d’apporter ses mots. Pour preuve, les deux premiers projets et les clips du groupe, financés de manière participative :

Le départ est pour bientôt (EP 5 Titres) - avril 2015
Saint Malo (clip) - juin 2015
La Solitude (clip) - septembre 2015
R.O.U.B.A.I.X (2 titres) - décembre 2015

Profondément humaniste, Un Mensonge de Plus considère la musique et la culture en général comme des vecteurs d’émancipation ; la scène, comme un théâtre d’expression populaire ; et les concerts, comme des espaces de partage où toutes les opinions (authentiques ou mensongères), pourraient venir se confronter. Alors, êtes-vous prêt à embarquer ? Êtes-vous prêts à vaincre la Solitude ?

Êtes-vous prêts pour Un Mensonge de Plus ?